vendredi 27 novembre 2020

Ma presse à épreuve typographique tombée du ciel...


 

Ma vieille. Ma lourde. Mon inattendue. Ma presse à épreuve typographique tombée du ciel!

Cela faisait un an que j'en rêvais! Je l'ai cherchée partout, sur le bon coin, chez un fabricant aux Pays-Bas et chez un autre en Catalogne...
Mais elle m'attendait, paisiblement depuis 30 ans, dans le garage de mon grand-oncle dont je ne savais pas qu'il avait été... imprimeur!!
Merci à la vie, au hasard, à ma mère qui a eu l'idée d'appeler son oncle, à mon père qui l'a nettoyée et a taillé une planche pile poil à la bonne taille, à mon chéri qui l'a démontée, remontée et surélevée pour qu'elle glisse mieux... et a même fabriqué un meuble pour l'installer!

Et merci à Tonton Maurice d'avoir eu l'idée de la sauver de la benne lorsque sa petite imprimerie a fermé, et la gentillesse de me la donner!!!

Gracias a la vida que me ha dado tanto!

Aucun commentaire: